Table des matières
Je vous rassure, je ne veux pas devenir pilote de ligne mais simplement me faire plaisir à bord d’un petit avion de tourisme.
Je sais qu’il faut avoir une licence de pilote privée qui est plus connue sous l’abréviation » PPL « , mais d’abord voici comment piloter un avion d’après quelques bases.
https://www.youtube.com/watch?v=neJ05sYXSYY
Je vais d’abord devoir me familiariser avec le cockpit et toutes les manettes et les boutons qu’il y a et c’est déjà un point important voir primordial.
Il faudra ensuite que je localise tous les instruments de bord qui servent à vérifier l’altitude, la vitesse etc.
Le décollage d’un avion est un enchaîmenent de petites choses importantes.
Lorsque je saurais où se trouve le train d’atterrissage, la manette pour déployer les différents volets, bref quand je maîtriserais parfaitement l’avion, je pourrais penser à passer mon diplôme de pilote.
Attention pour ce genre de permis, il faut obligatoirement avoir un certificat médical, voilà comment piloter un avion.
Comment trouver la bonne école de pilotage ?
Le pilotage d’un avion, même s’il s’agit d’un petit modèle, n’est pas une chose innée. Il est donc indispensable de prendre des cours afin d’acquérir les compétences nécessaires à sa pratique. Vous pourrez ainsi voler en toute sécurité.
Pour acquérir les bonnes pratiques et ainsi, devenir un bon pilote, vous devez vous inscrire auprès d’une école de pilotage réputée pour la qualité de son instruction. En effet, il ne suffit pas d’être un bon pilote pour bien enseigner. Il est donc important que les instructeurs soient formés à cet enseignement. Vérifiez que l’école possède l’agrément de l’ATO (Approved Training Organisation), qui autorise à former des pilotes.
D’autre part, lorsque vous choisissez votre école de pilotage, assurez-vous également que la formation corresponde bien au type d’avion que vous souhaitez piloter par la suite. Une formation trop pointue ne correspondant pas à vos projets pourrait vous décourager.
Avant toute inscription, n’hésitez pas à prendre contact avec les écoles de pilotage de votre région. Vous pourrez ainsi obtenir toutes les informations concernant les pilotes en charge des cours de pilotage pour débutants, le contenu des programmes de formation et surtout le type d’avion sur lequel vous allez faire votre apprentissage.
Vous pourrez également en profiter pour vous offrir le survol de votre région et ainsi, vous conforter dans votre désir de devenir pilote.