La semelle en gomme, ou dite en caoutchouc peut sauver des vies, la votre aussi. Vous ne le saviez pas ?
Pourtant ce type de semelle est véritablement protecteur. La semelle en caoutchouc permet de protéger des chocs, comme les cailloux que l’on rencontre toujours sur la route ou dans les chemins.
Si la semelle est assez épaisse, elle n’aura aucun mal à absorber le choc et l’épaisseur du caillou contrairement à une semelle en cuir ou en plastique, beaucoup plus rigide.
Il existe différentes semelles caoutchouc, tant en épaisseur qu’en matière à proprement parler. La semelle peut être en caoutchouc synthétique, mais aussi en caoutchouc naturel.
Sauvez par une semelle caoutchouc à coller !
Il y a quelques marques qui réalisent des semelles en caoutchouc que vous pouvez coller sous votre chaussure.
Pourquoi faire cela ? Pour vous sauvez la vie.
La semelle en caoutchouc est celle qui apporte le plus d’adhérence avec le sol. Il n’est pas rare de voir en hiver ou sous la pluie des personnes glisser, et bien, cela n’arrive pas avec les semelles de ce type.
Ces semelles vous protègent de tout et adhèrent mieux au sol que n’importe qu’elle autre type de semelle. Le caoutchouc se déforme, il ne glisse pas, mais au contraire, s’étale pour coller à la surface en contact.
Regardez touts les semelles que vous avez chez vous, et voyez celles qui ne glissent pas. Vous verrez que les meilleurs sont celles en caoutchouc, malheureusement, sur les chaussures de villes, elles sont trop épaisses.