Table des matières
- La différence entre soutien gorge brassière
- Le soutien-gorge et la brassière de sport, ce n’est pas la même chose.
- La seconde différence entre les soutiens-gorge et les brassards de sport réside dans le mode d’enfilage
- La dernière différence réside dans le confort pour une certaine partie de la population pour les séances de sport
Lorsque vous faites du sport, vous ne pouvez vous contenter d’un soutien-gorge quotidien, car ce dernier ne convient pas pour faire du sport. Savez-vous que lorsque vous faites du sport, le poids des seins est 5 fois plus lourd ? C’est pourquoi il convient de savoir, quelles sont les différences entre le soutien-gorge et la brassière pour le sport.
La différence entre soutien gorge brassière
La lingerie du quotidien est fabriquée pour des activités qui ne causent aucun impact majeur pour la poitrine. Par conséquent, le maintien des seins avec un soutien-gorge quotidien n’est pas adapté pour le pratique d’une activité sportive. Surtout, il faut garder à l’esprit que la poitrine n’est maintenue que par les ligaments . Le risque est évidemment de voir les seins s’affaisser au fur et à mesure du temps.
Le soutien-gorge et la brassière de sport, ce n’est pas la même chose.
Les soutiens-gorge de sport et les brassières de sport ont tous les deux des rôles similaires en cela qu’ils ont pour vocation à maintenir la poitrine durant un effort physique. Ce qui fait la différence, c’est avant tout la découpe qui garantit le maintien de cette poitrine . D’une part, la brassière de sport enveloppe la poitrine afin de regrouper les seins les uns contre les autres afin de les garder en formant un seul « bloc ». D’autre part, en revanche, le soutien-gorge, lui, garde chaque sein respectivement de manière indépendante les uns contre les autres, ce qui permet d’avoir un confort beaucoup plus optimal pour les poitrines particulièrement généreuses.
La seconde différence entre les soutiens-gorge et les brassards de sport réside dans le mode d’enfilage
Les brassards de sport s’enfilent par le haut du corps tandis que les soutiens-gorge bénéficient d’un système d’ouverture qui est sur le devant ou alors à l’arrière, dans le dos, ce qui permet d’avoir un enfilage par les bras. Malgré cette différence, les brassières de sport et les soutiens-gorge ont une protection relativement similaire au niveau de la poitrine. Ce choix est donc avant tout un problème de préférence et de confort de vie au quotidien pour les séances de sport. Brassières et soutien-gorge protègent aussi bien la poitrine l’un que l’autre. Le choix est donc une question de préférence et de confort personnel.
La dernière différence réside dans le confort pour une certaine partie de la population pour les séances de sport
Certaines catégories de personnes sont plus destinées à porter une brassière que d’autres. En effet, les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale sont plus adaptées pour porter des brassières. Les brassières sont sans armatures, sans coutures blessantes et sans agrafes, ce qui permet d’être assez souple et sécurisante pour des personnes qui ont eu des interventions chirurgicales. De plus, la plupart de ces brassières sont en coton, ce qui permet d’avoir une certaine élasticité et de respecter toutes les peaux. Ainsi, si vous êtes une personne qui adore faire du sport, mais qui a eu quelques soucis de santé, il est préférable de ne pas prendre le soutien-gorge.